lundi 1 février 2016

Pondichéry, le 1 février

Aujourd’hui, on voulait prendre une excursion pour la visite d’Auroville et de trois temples. Pour éviter de déambuler sur la Bussy, qui porte bien son nom, on emprunte des rues secondaires qui même dans le quartier tamoul sont assez propres. On tombe sur la mosquée Meera, qui est une petite mosquée de quartier qui ne nous harcèle pas trop de ses prêches.
 
Le personnel de l’agence de tourisme gouvernemental en bord de mer est tout, sauf affable et serviable. Pas de tour aujourd’hui, mais ils nous donnent quand même les coordonnées d’une autre organisation.

La cathédrale
On poursuit nos recherches, température, soleil et humidité se lignent ensemble et circuler est moins agréable. On salue les statues des deux grands de l’Inde, Gandhi et Pandit Jawaharlal Nehru, puis on nous bloque le passage devant le Raj Nivas, un ministre de Delhi est en ville.

Gandhi
On retient notre souffle, puanteur horrible, en passant le canal qui délimite le quartier blanc du quartier tamoul, on trouve l’endroit recherché mais Françoise, Suzanne et moi laissons tomber.

La mosquée
En soirée, au retour du souper on emprunte, la rue Casy, en plein quartier musulman qui se révèle assez riche et jolie. Même si nos steaks sont à des années lumières de ceux de l’Argentine, Pondichéry reste une escale bouffe reposante.


Il fait du repassage dans la rue avec un fer à charbon

Photos

Aucun commentaire: