jeudi 14 janvier 2016

Thrissur, le 14 janvier

 
On prend un train pour St-Adèle, Tchou, Tchou. Mais quel sont ces villes ou on passe. Yadakara, Kuttipuram, Shoranur Junction qui ne ressemble pas beaucoup à St-Jérôme, Et finalement Thrissur après 5 heures et quart de voyages. Qualité et confort du train, c’est selon le standard choisi. Si on compare à des trains pris en Thaïlande, en Albanie, et en Argentine, c’est le grand luxe. 
 
Nous sommes les seuls colons blancs de cet immense train, et on n’en croise beaucoup aussi longs et tous bondés. Le réseau ferroviaire de l’Inde est un des legs positifs du colonialisme britannique. Prendre le train permet d’éviter de passer dans toutes ces villes qui nous donnent la nostalgie de l’élégant et romantique boulevard Taschereau.
 
Michel, un des deux associés de l’agence KST Tours, nous attend sur le quai, et nous place dans deux rickshaws pour rejoindre notre hôtel. Thrissur est la capitale culturelle du Kerala et tous ici sont d’accord pour dire que c’est le plus meilleur pays du monde, mais ils le disent en Malayalam.
Avant le diner, ou souper si vous préférez, on se rend au temple d’Ambalur pour assister à la cérémonie du Pooram. Ce sont 37 éléphants venant de 20 villages qui nous attendent. Impressionnant, mais quand ils décident de quitter, mieux vaut dégager, de proche un éléphant c’est BIG.  

Revenir du temple , Prend beaucoup de temps, congestion totale, mais quel spectacle.

Michel de KST

photso     vidéos

Aucun commentaire: