mardi 12 janvier 2016

Kannur le 12 janvier


Pas de concert hier soir, la religion s’en va sur la bum. En quittant on croise écoliers et écolières dans de beaux uniformes, blouses roses, bas bruns, Ils sont fiers de nous envoyer la main. Nous sommes dans des paysages de montagnes et on descend de 1100 mètres, chemin étroit et courbes abruptes.



On croise champs d’ananas et arbres à caoutchouc qui se récolte avant le jour comme dans une cabane à sucre.



On passe à travers la ville de Mahe, qui appartiendrait à Pondichery, les taxes y seraient basses et les magasins d’alcool y abondent. On dine au Green Leaf Restaurant à Thalassery, Butter Chicken, c’est bon.

Quelques pancartes du Che, et même de Chavez. Maudits Rouges, une chanson de Loco Locas me vient en tête.

Puis on atteint la mer qu’on longe encore une dizaine de km avant de zigzaguer dans d’étroits petits chemins qui nous amènent au Blue Mermaid qui est directement sur la plage. L’eau est chaude mais de fortes vaques et un gros ressac limitent ma baignade. Cinq heures de route pour 120 km, c’est une bonne moyenne en Inde.


2 commentaires:

Sylvie a dit…

Le contraste d'Isabelle en maillot de bain et les Indiens/Indiennes avec leurs longs habit est frappant. Est-ce que ça peut créer un malaise de se dénuder "à l'américaine"?

Isabelle a dit…

Non,pas de malaise.Les femmes étaient très contentes de nous voir et nous regardaient, très amusées. Et quand je suis sortie de l'eau après m'être fait brasser par les vagues, elles applaudissaient presque, très fières d'avoir assisté à ça.
Il n'y a que les indiennes qui ne se dévêtent pas; les hommes n'ont aucun problème avec ça!
Isabelle